Onrozat Elagage - débroussaillage - élagage - abattage

onrozat élagage

débroussailleuse de pente

ENTREPRISE BASÉE À BOURRET, ONROZAT RÉALISE TOUS VOS TRAVAUX DE DÉBROUSSAILLAGE de pente grâce à son robot

IMG_2306

Je travaille pour le compte des professionnels et des particuliers à Grisolle, Montauban, Castelsarrasin et leurs environs.

Dans le département du Tarn-et-Garonne, il n’est pas rare d’acheter des terrains dotés de fortes pentes. Pour les propriétaires, commence alors un casse-tête chinois. Au moment de réaliser un terrassement ou juste d’aménager les lieux, ils se trouvent aux prises avec la gravité.

Heureusement, il existe un appareil qui permet d’endiguer ce phénomène : la débroussailleuse de pente.

Capable de faucher la broussaille sur des pentes, cet appareil permet aux agents d’Onrozat Élagage de réaliser des prouesses. Face à une débroussailleuse de pente, même les terrains les plus escarpés deviennent faciles à aménager.

Qu'est-ce qu'une débroussailleuse de pente ?

Aussi appelée « coupe-broussailles », une débroussailleuse de pente est un appareil conçu pour tailler les végétaux présents sur les terrains escarpés. Herbes, petites plantes, arbrisseaux et arbustes sont ainsi rapidement supprimés. Du fait de leur grande efficacité, ces outils sont parfois appelés « broyeurs ».

Bien que très performants, les modèles classiques ont de la peine à être utiles sur les pentes. En descende, leur masse imposante tire l’utilisateur vers le bas. Une situation qui altère la qualité des résultats finaux et peut occasionner de graves accidents.

Utilisé en montée, un coupe-broussailles standard peine à tenir ses promesses. Non adapté à une utilisation en biais, il s’embourbe, ne taille pas les racines et implique un effort physique colossal pour un résultat qui laisse à désirer. À noter qu’en cas de relâchement, le manœuvre peut se retrouver gravement blessé.

C’est pour résoudre ce problème précis qu’a été créée la débroussailleuse de pente.

Prenant la forme d’un robot télécommandé, cette débroussailleuse est capable de travailler de façon optimale sur des pentes de 60°. Oui. Vous avez bien lu : même si votre parcelle est réellement escarpée, cet appareil n’aura pas de peine à la débarrasser de tous les végétaux.

Comment fonctionne une débroussailleuse de pente ?

La première des choses qui frappe, c’est le design de cet appareil. Au moment de sa conception, les ingénieurs se sont inspirés des machines de chantier. C’est ainsi que l’équipement revêt la forme d’un robot télécommandé muni de roues crantées.

Un robot motorisé facile à utiliser

Premier avantage : il n’est plus nécessaire d’utiliser la force humaine pour faire se mouvoir l’équipement. Désormais, c’est en pressant les boutons situés sur la manette que l’artisan déplace son robot. Cette distanciation permet de réduire les risques de survenue d’incidents et d’optimiser le travail des artisans.

L’espace d’un instant, replongez-vous dans le quotidien d’un élagueur des années 80. Imaginez-vous en train de pousser une débroussailleuse du matin au soir. Comment ne pas être épuisé au sortir d’une telle journée ? Avec un engin motorisé et télécommandé, ce problème ne se posera plus.

Une débroussailleuse adaptée aux terrains difficiles

Et pour être sûr que la débroussailleuse de pente puisse œuvrer sans encombres, l’appareil est équipé de roues crantées. Ainsi, même si votre terrain comprend de nombreuses roches ou une terre très friable, l’engin progressera sans encombres.

Grâce à cet artifice, la débroussailleuse peut aisément grimper ou descendre des pentes d’une envergure de 60°. Autant dire que très peu de terrains peuvent lui résister.

Une arme redoutable face aux végétaux

Opérationnelle même en étant inclinée, la débroussailleuse coupe des végétaux dont le diamètre oscille entre 10 et 15 cm. C’est ainsi qu’herbes, arbustes et même jeunes arbres sont rapidement retirés des terrains escarpés du département 82.

Afin de faciliter le traitement des déchets, la débroussailleuse inclut un broyeur à herbes et forestier. Du fait de la présence de ce dernier, les végétaux sont automatiquement découpés en fines lamelles après leur scission.

À quel moment utiliser une débroussailleuse de pente ?

C’est une excellente question. En effet, même après avoir lu les mérites de cet appareil, il se peut que vous soyez sceptique. En dépit de tous ses atouts, l’engin motorisé peine à vous séduire. Peut-être est-ce parce que vous avez de la peine à visualiser la débroussailleuse en situation réelle.

Sur le terrain, nos paysagistes utilisent cet appareil d’élagage dans les lieux suivants :

  • les bords de route, les fossés, les talus, les autoroutes, etc. ;
  • les grands espaces tels que les prairies et les pâturages ;
  • les terrains de chasse ;
  • les terrains communaux ;
  • les alentours des points d’eau tels que les berges, les canaux ou les barrages ;
  • les zones de loisirs aérés ;
  • les zones humides à l’instar des marécages ;
  • les parcs animaliers ;
  • etc.


Au service des particuliers comme des professionnels, nos équipes rendent viables les terrains en pente. Si vous avez besoin d’exploiter un sol escarpé, contactez immédiatement Onrozat Élagage. Depuis 20 ans, notre entreprise est réputée pour son savoir-faire et son professionnalisme. Composez immédiatement le 06 75 86 11 49 ou envoyez un email à l’adresse eric.onrozat@orange.fr.

Solliciter Onrozat, c’est l’assurance d’un service de qualité et professionnel.

devis gratuit

De bonnes raisons de faire appel à mes services :

Onrozat Elagage - débroussaillage - élagage - abattage
Contactez-nous ou laissez vos coordonnées et nous vous contacterons